Le printemps est là : 5 activités que nous pouvons reprendre

bicycle, meadow, flowers-788733.jpg

Depuis plusieurs jours, les températures se sont adoucies, le soleil est davantage présent et les arbres et parterres débordent encore et toujours plus de couleurs vives. La trêve hivernale prend donc fin et le moment est venu de recommencer (ou commencer) des activités plus en lien avec le printemps. Nous listons justement ici quelques idées qui vous inspireront peut-être pour la nouvelle saison !

Miser sur la créativité

Le printemps est la saison de la renaissance : pourquoi ne laisseriez-vous donc pas germer en vous la créativité ? Voilà en effet une période de l’année qui se prête parfaitement à l’épanouissement artistique, quelle qu’en soit la forme.

Les paysages éclatant de beauté vous donneront peut-être envie de vous mettre à la photographie ? Ou bien préfèrerez-vous tenter de les reproduire par le biais de la peinture à l’huile ? De les esquisser ou les réaliser à l’aquarelle ? De les sublimer via l’écriture ? Voilà quelques belles activités que vous pourrez mener en extérieur tout en contemplant les panoramas s’ouvrant sous vos yeux !

Buller sur les pelouses des parcs et contempler les parterres de fleurs

Ca y est, les espaces verts vont à nouveau nous permettre de profiter à fond d’une belle pause nature, sans avoir à trop nous éloigner des milieux urbains. Si vous vivez dans une agglomération, le moment est venu de reprendre vos droits sur les parcs et jardins qui entourent votre domicile. Bientôt, les pelouses seront suffisamment sèches et vous offriront le parfait espace pour vous allonger et vous relaxer.

Le printemps, c’est aussi le moment où les employés des espaces verts s’attèlent à subtilement recouvrir de fleurs les sols des parcs. Rien de tel donc que de flâner à travers ces derniers en contemplant les belles créations qu’ils ont désignées pour nous ! N’oubliez pas l’appareil photo…

blossom, trees, color-22002.jpg

Prendre le soleil sur les plages

Avec la douceur qui va graduellement s’installer dans les prochaines semaines, vous allez certainement apprécier un bon bain de soleil. Rien de mieux pour une session de bronzette que de se rendre en bord de lac. Nous avons justement listé les plus belles plages dans cet article, alors n’hésitez pas à filer découvrir de nouveaux espaces que vous ne connaissez pas encore. Attention car à partir de la mi-mai, l’accès à certaines plages devient payant (quelques francs seulement).

vacation, beach, relax-2218989.jpg

Arpenter à nouveau les sentiers en forêt (si vous aviez arrêté…)

Vous n’appréciez pas forcément les sorties dans la nature lorsque la pluie et la boue sont au rendez-vous et vous aviez donc arrêté de vous promener avec l’arrivée de l’hiver ? Maintenant que le printemps est là, vous pouvez alors à nouveau filer gambader dans les bois et les différents espaces naturels autour du Lac Léman. Vous pourrez d’ailleurs observer au fil des semaines la nature qui s’éveille et s’épanouit en cette nouvelle saison.

Si ce sont particulièrement les lieux fleuris que vous souhaitez découvrir à ce moment propice de l’année, sachez alors qu’il existe des sites et applications mobile qui vous guident vers les plus beaux spots. C’est notamment le cas de AllTrail qui vous donne accès à un filtre « Fleurs sauvages » et vous oriente ainsi vers les parcours les plus conseillés en la matière.

path, forest, forest path-5179112.jpg

Pratiquer des activités aquatiques

Evidemment, bien que la température des eaux du Lac Léman reste douce, le moment est venu de reprendre possession du littoral et de ses flots. Vous pourrez donc vous tourner dès maintenant vers les activités nautiques. Filez nager, faites du kayak, testez le paddle, tentez la voile, etc. Les centres aquatiques proposent de nombreuses activités autour du bassin lémanique : vous trouverez ainsi forcément un style qui vous plaira parmi le beau panel proposé !

Recevez 1 newsletter par semaine

Nous ne spammons pas & vous vous désinscrivez quand vous voulez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut