Au bord du Lac Léman et aux pieds des Alpes, Thonon-les-Bains offre un emplacement de choix à quiconque souhaite s’offrir une belle pause détente. Entre authenticité montagnarde et climat de relaxation assuré, la ville vous propose l’un des plus beaux établissements thermaux de la région. Au milieu d’un parc verdoyant et propice à la douceur, une station centenaire attend les curistes ! Vous avez vous aussi envie de vous faire plaisir tout en profitant des bienfaits de cette eau minérale réputée partout en Europe ? Lisez cet article et vous ne tarderez pas à réserver votre journée détente !
Des soins en tout genre pour satisfaire tous les profils
Si l’eau minérale des thermes de Thonon-les-Bains est si réputée, c’est grâce à sa richesse en bicarbonates et en magnésium qui lui confère des vertus thérapeutiques appréciables. Les eaux thermales de ce type permettent notamment de traiter certaines affections gastro-intestinales et hépatobiliaires. Elles ont en effet pour effet de réguler la motricité du tube digestif tout en réduisant les spasmes et offrent la possibilité aux muqueuses intestinales de cicatriser. En parallèle à cela, elles ont également des vertus anti-inflammatoires, apaisantes et cicatrisantes en matière de dermatologie. Elles sont particulièrement recommandées pour les cas d’acné sévère ou bien de brûlures. Grâce à cette eau si particulière, la station de s’articule donc autour de trois types de cures, à savoir :
- La rhumatologie : on y traite notamment les maux de dos, l’arthrose, les rhumatismes ou encore les raideurs articulaires ;
- Les affections digestives et métaboliques : ces cures sont particulièrement efficaces dans des cas de diabète de type 2, en cas d’obésité, ou pour de nombreux troubles de la digestion ;
- Les affections urinaires : plusieurs types de maux peuvent être soulagés, comme les calculs rénaux à répétition, les cystites chroniques ou encore les cas d’insuffisance rénale légère.
Une journée au spa pour un break bien mérité
Si les établissements thermaux sont souvent recommandés aux personnes souffrant d’une pathologie en particulier (pathologies que nous avons listées ci-dessus), il est bien entendu possible de visiter les Thermes de Thonon sur une seule journée en profitant à fond du spa. Vous voulez savoir ce qui vous y attend ?
- Un espace Aqua-détente : 600 m2 de bassins d’eau thermale à une température de 32°C s’offrent à vous, avec une vue panoramique sur le parc. Ces bassins sont agrémentés de parcours de massage, de jets d’eau cols de cygnes ou encore de lits et de sièges bouillonnants ;
- Des espaces chaleur : avec saunas et hammams au rendez-vous, auxquels s’ajoutent des fontaines de glace et puits d’eau froide ;
- Des expériences complémentaires : vous adorerez notamment la grotte musicale, les soins d’eau ludiques ou encore les douches expériences.
Vous pourrez bien entendu agrémenter votre session au spa d’un massage et de biens d’autres soins réalisés par des professionnels ! Toutes les prestations sont listées sur le site officiel de la station thermale de Thonon-les-Bains.
Des cures de santé vraiment uniques pour se ressourcer et se soigner
Les cures thermales de base sont prévues pour une durée de 18 jours. Elles peuvent vous permettre de suivre l’un des trois programmes de cure listés ci-dessus, ou bien d’en combiner deux (rhumatologie et affections digestives par exemple). Une option complémentaire avec objectif minceur peut aussi être mise en place pendant votre séjour.
Comme beaucoup de spas, la Station thermale de Thonon-les-Bains prévoie également des cures de durée plus courte. Vous pouvez ainsi vous limiter à une visite de 6 jours.
Toutes les infos pratiques
Vous avez envie de vous laisser tenter par une belle journée au Thermes de Thonon-les-Bains et souhaiteriez organiser votre visite ? Nous vous livrons ici des informations complémentaires qui vous permettront de préparer votre sortie :
- Adresse : 1, avenue du Parc, 74200 Thonon-les-Bains, France
- Téléphone : 0033 04 50 26 17 22
- Email : thonon@valvital.fr
- Saison : Du 13 janvier 2023 au 31 décembre 2023, sauf le 25 décembre