Amateur de baignade en eau froide, fans de bains de soleil pendant les belles journées d’hiver à la météo favorable : à vos stylos… Nous allons vous révéler dans cet article les noms des plus belles plages autour de Montreux sur lesquelles filer vous prélasser sans avoir à côtoyer trop de monde. Si vous recherchez des espaces aménagés depuis lesquels il est facile d’accéder à l’eau, alors lisez attentivement cet article et choisissez la plage qui répondra le mieux à vos attentes !
Les Bains du Basset
En optant pour cette alternative, vous avez droit à absolument tous les avantages ! Vous recherchez une pelouse avec des zones ensoleillées et d’autres ombragées ? Vous apprécieriez avoir accès à un vestiaire, des cabines de rechange, des toilettes et des douches ? Vous envisageriez de revenir avec les enfants à la belle saison et aimeriez profiter de plongeoirs, de toboggans et de pataugeoires ? Alors les Bains du Basset, c’est l’adresse qu’il vous faut !
Vous allez en plus pouvoir parquer votre véhicule facilement grâce aux nombreuses places disponibles. Histoire de contenter les grandes soifs et les petites fringales, une buvette est aussi présente.
La Plage du Pierrier
Ici, on change d’ambiance mais on ne perd pas en qualité… Le Pierrier, c’est une superbe plage de sable façon Côte d’Azur. Vous trouverez cela dit également un espace recouvert de pelouse pour vous installer confortablement et pourquoi pas pique-niquer, sans oublier un terrain de beach-volley, mais aussi de pétanque.
Des toilettes sont également à proximité et complétés par des douches (mais extérieures uniquement toutefois). Là encore, il est facile de se garer puisqu’un parking se trouve aux abords même de la plage. Lorsque vous aurez besoin de vous rassasier ou de faire remonter la température autour d’une boisson chaude réconfortante, vous pourrez alors vous rendre à la buvette qui fait aussi dans la petite restauration. Des cabanes à glaces sont ouvertes en toutes saisons.
La Plage de Chillon
Alors là, difficile de faire mieux. Depuis la plage de Chillon comme depuis les autres, vous profitez d’un panorama imprenable sur le massif du Mont-Blanc se trouvant sur le rivage opposé, mais vous bénéficiez ici en plus dans votre champ de vision d’une vue exquise sur le majestueux château de Chillon.
C’est en effet à quelques dizaines de mètres seulement de ce bâtiment d’immense envergure qu’une pelouse mais aussi une plage de gravier et de galets s’offrent à vous. Vous pourrez bien évidemment profiter des parties ensoleillées, mais dès que le mercure grimpera plus que de raison à votre goût, vous pourrez aussi vous mettre à l’abri dans des coins plus ombragées.
Des douches sont disponibles, ainsi qu’un espace pour réaliser des grillages. Les enfants aussi y trouveront leur bonheur grâce à des jeux installés ci et là. Notez par contre que la plage n’est plus accessible après 21h30.
La Plage de la Maladaire
Entre Clarens et la Tour de Peilz, la Plage de la Maladaire constitue un très beau lieu depuis lequel accéder au lac – en été comme en hiver. Vous pourrez vous installer sur la pelouse ou lui préférer la plage de galet. Pour vous changer, vous pourrez également y trouver des vestiaires ainsi que des douches (avec de l’eau chaude).
La plage se trouve à deux pas du camping. Vous avez donc la possibilité de profiter de la buvette de cet établissement pour vous restaurer (notez par contre que les barbecues sont interdits). Enfin, une aire de jeux destinée aux enfants fera le bonheur de vos têtes blondes !